Zoé est une artiste basée à Genève, dont le travail explore l’interaction entre l’émotion, trouver la beauté dans les détails et la connexion humaine. Née sur l’île de La Réunion, son enfance passée en Afrique du Sud et en Thaïlande, puis installée en Europe depuis 2010, elle puise son inspiration dans ces expériences variées et colorées.
Ses créations se déclinent en divers médiums, notamment la peinture acrylique sur papier et toile, le dessin à l’encre et l’utilisation de marqueurs Sakura. Son travail oscille entre des motifs minutieusement dessinés à la main et des peintures abstraites grand format.
L’exposition The Art of Letting Go est une collection introspective qui aborde les thèmes du lâcher-prise et des transitions de la vie. Elle met en avant des dessins complexes, composés de lignes infinies réalisées à l’encre et au stylo-plume. Son œuvre maîtresse, Meraki — une pièce de 1,5 m x 2 m sur papier noir avec encre blanche — illustre la profondeur et la complexité de sa vision artistique.
Accompagnée de créations plus petites, cette série est à voir jusqu’au 28 février à Foound (Rue Jean-Dassier 7). Ne manquez pas également le vernissage le jeudi 13 février 2025 de 18h à 22h pour découvrir ces dessins impressionnants et avoir l’occasion de discuter avec l’artiste!